Voici une proposition qui j'espère laisse suffisamment de "zones floues" pour que vous puissiez y rajouter vos idées. Elle est néanmoins d'une nature qui trahit son auteur, et je vous invite à vous l'approprier (ah vous faites pas prier).
Sous le pont de l'autoroute (performance costumes textes sons vidéo):
certains sont habillés en artistes célèbres et se comportent en animaux;
certains sont en hommes d'affaires et tiennent en laisse les artistes-animaux;
et un homme politique se tient sur un podium et fais des discours incompréhensibles;
2 autres l'entourent et brandissent des grands sourires en bannières;
et des trompettes qui retentissent;
et l'homme politique distribue des médailles d’honneur, des billets de monopoly, des poignées de main et de grands sourires. Des médailles d’honneur des billets de monopoly des poignées de main de grands sourires des médailles d’honneur dans des billets de monopoly par des poignées de main avec de grands sourires des belles médailles qui brillent des billets tout neuf des poignées d’amour des sourires qui chantent des lendemains qui brillent des médailles d’honneur qui chantent des billets qui brillent des poignées tout neuf des sourires médailles billets poignées sourires médailles billets poignées sourires.
...
Voilà pour démarrer.
Je peux fournir le pont d'autoroute, les grands sourires en bannières, quelques discours incompréhensibles ou tapageurs, et mon énergie.
Antoine
moi je veux bien amener mon costume d'homme d'affaire...et sa malette pleine de faux billets! françois
RépondreSupprimerOuiiii François,
RépondreSupprimerramène ton costume et ta malette! Et tout ce avec quoi on pourra s'amuser!
...Et n'hésite point à publier une proposition dans le blog (je sais que tu as quelqu'idées derrière la tête...)
A bientôt.
attention
RépondreSupprimercette idée a déjà été lancée
du côté d'avignon, je crois
Mes chers amis, au nom de la France, je m’adresse à vous, je vous parle, dans le pouvoir, les accoudoirs de mon siège confortable, un beau bureau, je m’adresse à vous, mes chers amis, mes chers citoyens qui avez voté pour moi, de par le pouvoir que vous m’avez accordé, c’est un grand jour aujourd’hui, oui la France, les accoudoirs de la France, la grandeur de la France, un jour solennel, la libération des forces armées, le territoire de la France, mes chers citoyens en péril, dangereux terroristes, une menace pour la liberté, mais nos armées sont fortes, nous sommes très forts, une bonne année, une France en santé, désormais dormez les yeux fermés, veuillez dormir mes chers amis, car le pouvoir veille, nous veillons sur vous, nous sommes là, je vous souhaite une bonne année, vive la France, je vous souhaite de bien dormir, chers amis, c’était le président, fin de la transmission.
RépondreSupprimerVive la France.
Monsieur le president,
RépondreSupprimerMessieurs les ministres,
Tres chers amis de l'art et de la finance,
C'est un tres grand honneur de vous aceuillir dans ce lieu d'exeption pour un evenement hors du commun. Je serai bref afin d'etre concis dans le but de ne pas m'etendre, de maniere a ecourter mon temps de parole pour ne pas prolonger mon discours qui, vous m'en serez gres, ne sera pas long. Apres la brillante intervention du premier homme de ce pays d'exception sur lequel notre chere patrie devrait prendre exemple, qui nous offre un appercu encourageant de ce que pourrait etre chez nous aussi l'alliance de toutes les forces de la nation dans une fusion etroite vers un objectif commun, je n'ai pratiquement plus rien a ajouter.
Je desirais seulement souligner le tres grand privilege que nous font quelques-un des acteurs majeurs des hautes spheres du pouvoir economico-artistico-militaro-politique de cette glorieuse nation qu'est la France, qui daignent aujourd'hui vous presenter les fruits de leur collaboration desinteressee avec ceux qui representent l'espoir de notre pays dans cette voie incontounable que nous devons emprunter au plus vite pour le plus grand bien-etre de tous nos citoyens.
Face aux dangereux ennemis de la liberte, qui menacent plus que jamais les droits elementaires a policer et manipuler en toute quietude, nous resisterons ensemble, vous serez bien entendu en premiere ligne et ferez barrage de votre corps s'il le faut. Les fondements meme de notre glorieuse culture sont mis en danger, la liberte economique plus que jamais menacee, aussi est-il indispensable des aujourd'hui d'unir nos force, de risquer vos vies s'il le faut, pour faire face aux ennemis, tant interieurs qu'exterieurs, qui font planer un risque majeur sur nos belles institutions.
Je sais pouvoir compter sur l'aveuglement collectif pour rendre accessible nos objectifs, diriges tous ensemble vers le bien du plus grand nombre et surtout le notre. Aussi est-ce en toute confiance que je vous dit:
Vive la culture!
Vive la finance!!
Vive la surveillance!!!